fbpx

REGROUPEMENT DE CRÉDIT:
LES ALTERNATIVES AUX BANQUES TRADITIONNELLES

Il existe plusieurs options pour effectuer un regroupement de crédits sans faire appel à un organisme financier traditionnel. En effet, il existe en parallèle des intermédiaires bancaires qui sont de vrais spécialistes du rachat de crédits.

Grâce à leur large réseau d’organismes de crédit et de partenaires financiers, ces experts disposent d’une gamme d’offres variées et adaptables à chaque profil d’emprunteur, et peuvent vous offrir un accompagnement complet tout au long de la procédure.

 

Les différentes options

De nombreuses personnes se posent la question de savoir s’il est possible d’emprunter sans passer par les services d’une banque.
La réponse est oui, puisqu’il existe d’autres alternatives aux intermédiaires bancaires traditionnels.

Si votre premier réflexe pour financer l’achat d’une voiture, d’un voyage, ou de travaux est de vous adresser aux organismes de crédit ou aux banques,
vous disposez d’autres options :

  • Le microcrédit permet aux personnes exclues du système bancaire traditionnel, comme les chômeurs, ceux fichés auprès de la Banque de France, ou encore les employés en contrat précaire, d’emprunter de faibles montants adaptés à leurs revenus (entre 300 € et 5 000 €) quand elles ne disposent pas d’épargne disponible.

  • Le crédit entre particuliers est une autre option intéressante pour faire un emprunt. Même si le prêt se fait entre amis ou au sein d’une même famille, cela se fera de manière légale puisque la loi stipule que tout crédit supérieur à 760 euros doit impérativement être déclaré à l’administration fiscale. Il existe d’ailleurs des plateformes dédiées qui gèrent les crédits entre particuliers et permettent même de toucher des intérêts.

  • Le crowdfunding, concept qui consiste à demander une participation financière sous forme d’emprunt pour toutes sortes de projets personnels, est un financement participatif qui permet d’obtenir de l’argent sous forme de prêt.

  • L’intermédiaire bancaire, spécialisé dans le rachat de crédits immobiliers et à la consommation, est mandaté pour faire le lien entre l’organisme prêteur et l’emprunteur. Au moment du déblocage des fonds, l’intermédiaire sera rémunéré sous forme de commission sur la somme totale empruntée. En charge de votre dossier pour le faire valider par l’établissement de crédit, son objectif sera avant tout de trouver pour vous l’offre la plus adaptée, grâce à ses nombreuses relations et collaborations avec les acteurs du marché du rachat de crédits. Le montage et l’étude de votre dossier sont gratuits, car il est interdit à l’intermédiaire bancaire de toucher de l’argent tant que la demande n’a pas aboutie.

 

Partager ce post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email