fbpx

PETIT SALAIRE :
LES SOLUTIONS POUR FAIRE
UN REGROUPEMENT DE CREDITS

Le regroupement de crédits pour les petits salaires.

Même lorsqu’on dispose d’un petit salaire, il est possible de procéder à un regroupement de crédits. Bien sûr, les établissements financiers et les banques demandent des garanties à l’emprunteur, comme son éligibilité, ses revenus et sa situation professionnelle. Ses critères sont valables pour le prêt personnel, affecté ou non, renouvelable, immobilier, mais également pour un regroupement de près. Permettant de calculer votre taux d’endettement, le montant de vos revenus est important. Pour vérifier si votre projet est faisable et établir la situation financière, la banque ou l’établissement financier va lister vos rentrées d’argent et vos dépenses.

Avoir un petit salaire n’est donc pas un frein, puisque l’objectif d’un regroupement de crédits et de diminuer votre taux d’endettement. En fonction de la nature et du montant de vos revenus, mais aussi de votre épargne, le regroupement pourra vous être accordé. La plupart du temps, les organismes de crédit et les banques établissent une moyenne de taux d’endettement de 33 %, qui peut chuter à 30 % si les revenus sont modestes. Généralement, on considère comme un petit salaire une rémunération mensuelle inférieure à 1300 €.

 

 

Petit salaire : les conditions pour un regroupement de crédits.

Même bas, le salaire est un critère important pour obtenir un regroupement de crédits. Mais pour voir aboutir sa demande, il n’est pas nécessaire d’avoir un CDI, puisque de nombreux organismes financiers acceptent les candidatures d’employés en contrat à durée déterminée. Les retraités peuvent aussi avoir droit au regroupement de prêts, car la retraite est considérée par les établissements financiers comme un revenu stable et à long terme.

Faire une demande de regroupement de crédits en couple est une autre option intéressante pour faire aboutir votre dossier, puisque les revenus des deux personnes seront pris en compte. L’important étant avant tout de disposer d’un dossier solide, avec des comptes bancaires bien tenus, sans rejet de paiement, et de disposer éventuellement d’une épargne comme un livret, une assurance-vie, etc.

 


Comment obtenir un regroupement de prêts avec un petit salaire.

Accumuler plusieurs prêts pour financer des dépenses imprévues, un véhicule ou encore son logement peut peser sur votre budget, et des difficultés de remboursement peuvent très vite survenir, d’autant plus si le montant du salaire est bas. Regrouper ses crédits va donc permettre de diminuer le montant des mensualités, et de vous laisser ainsi plus de confort dans vos finances. Quand on souscrit à un crédit unique avec de nouvelles conditions, l’organisme prêteur va prendre en charge le solde des anciens prêts et va vous proposer un nouvel emprunt sur une durée plus longue. La mensualité unique diminuera, mais en contrepartie le coût du crédit sera plus élevé au final.

Les aides fournies par l’État aux foyers modestes étant considérées par la plupart des banques et des organismes financiers comme des revenus supplémentaires, elles peuvent être incluses dans le calcul des ressources du ménage afin d’augmenter sa capacité d’emprunt et de remboursement. Disposer d’un garant, d’un co-emprunteur aux revenus réguliers ou d’un bien immobilier qui peut être mis en hypothèque fait partie des avantages dont vous pourrez vous servir pour obtenir un accord de regroupement de crédits avec un petit salaire.

Partager ce post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email