Avoir le bon profil d’emprunteur sans apport
Pour l’octroi d’un prêt immobilier sans apport, le profil bancaire est sans aucun doute le premier critère que la banque va prendre en compte.
Certaines catégories d’emprunteurs sont considérées comme étant de bons profils concernés par le crédit immobilier sans apport :
La situation et les revenus sont également un critère très important. Même si les banques accordent plus facilement un financement à 100% du crédit immobilier à un salarié en contrat de travail à durée indéterminée (CDI), elles vont tout de même prendre en compte la nature de la profession, afin de savoir si la catégorie professionnelle est fragile ou au contraire très demandée.
Les bons arguments pour convaincre
Un dossier bien constitué sera également indispensable pour convaincre, car c’est une étape clé d’un prêt immobilier sans apport. Etre bien préparé étant indispensable, il faudra fournir toutes les pièces justificatives et les documents nécessaires.
Il ne faudra pas hésiter à préparer les documents relatifs aux différents placements et à la capacité d’épargne, en plus des bulletins de salaire, des avis d’imposition, et des relevés de comptes bancaires. Ceci permettra de rassurer la banque en lui prouvant qu’elle ne prendra pas de risque avec vous.
Une étude et un dossier devront également comporter tous les atouts du bien immobilier acheté :
Ces critères seront pris en considération, car plus le bien peut être revendu facilement (ce qui constitue une garantie), plus les banques vont être ouvertes à octroyer un prêt immobilier à 100%.
*La diminution du montant des mensualités entraine l’allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
** Réponse de principe (du lundi au vendredi aux heures ouvrables, hors weekend et jours fériés) non soumise à engagement et sous réserve de l’étude de votre dossier. Le financement est soumis à l’acceptation définitive par un de nos partenaires bancaires.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. Pour un crédit à la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit. Pour un crédit immobilier, vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit. Si la vente est subordonnée à l’obtention du prêt et que celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l’emprunteur les sommes versées. Pour un financement relevant du régime du crédit immobilier, nous pouvons vous fournir, à votre demande, les informations générales sur la gamme des produits proposés par nos partenaires bancaires.
HARMONIE COURTAGE au capital de 1 000 € – R.C.S. LA ROCHELLE n°882 660 335 – siège social : 25 Rue Audubert, 33300 Bordeaux – Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n°ORIAS 20.003.352 (www.orias.fr).
© Harmonie Courtage • Tous droits réservés 2021 • Made with ♥️ by BCOM • Creative Agency