Le regroupement de crédits est une opération qui permet de regrouper plusieurs crédits en un seul afin de financer un nouveau projet, de retrouver une capacité d’épargne, ou simplement d’améliorer sa gestion financière.
Le regroupement de crédits immobilier peut être composé de différentes manières. Tout d’abord, le montant total à regrouper peut contenir au moins 60% de crédits immobiliers, qu’il y ait un ou plusieurs prêts immobiliers en cours.
Les 40% restants (ou moins en fonction de votre situation) sont alors des prêts divers à la consommation. Dans d’autres cas de figure, il peut s’agir d’un regroupement dont la totalité des prêts se compose à 100% de prêts immobiliers.
Il faut savoir que le montant total pris en compte pour le regroupement inclut le capital restant dû, les taxes et autres frais, et les intérêts, que vous serez tenu de payer pour le remboursement individuel de chacun de ses crédits.
L’opération de regroupement de crédits immo est soumise à la législation sur les prêts immobiliers régie par le Code de la consommation.
Différentes raisons peuvent être évoquées pour faire un rachat de crédits immobilier. Il s’avère même très utile dans certaines situations.
Tous les propriétaires peuvent, par définition, prétendre à un regroupement de crédits immobilier. Il faut savoir qu’il est également possible de faire la demande pour une personne qui est en accession à la propriété. C’est-à-dire que si le crédit immobilier pour l’acquisition du bien visé dépasse les 60% du montant total (les crédits conso existants inclus) à regrouper, l’opération sera envisageable.
Le regroupement de crédits reste bien entendu un crédit.
Cela signifie que des sécurités sont nécessaires pour en bénéficier, comme dans toute autre souscription à un prêt.
Les profils éligibles au rachat de crédits immo sont en général :
• Les particuliers en activité
• Les retraités
• Les professionnels
• Les SCI
La plupart des crédits est éligible au regroupement de prêts.
En voici quelques-uns :
• Création, rachat, reprise d’entreprise/franchise
• Les prêts immobiliers
(qu’ils soient avec ou sans hypothèque, à taux d’intérêt fixe ou variable)
• Les prêts personnels
• Les découverts bancaires
• Les crédits renouvelables
• Les crédits travaux
• Les crédits auto
Les retards de paiement de la TVA et de l’URSSAF
comme les dettes professionnelles ne peuvent pas
être intégrés dans un rachat de crédits.
Les critères peuvent varier selon les projets et les profils mais généralement, il n’y a pas de limite maximum sur le montant total à regrouper. Cependant, l’âge de fin de prêt et les durées sont soumis à des restrictions logiques.
La durée la plus longue pour un regroupement de crédits immobilier s’étendant tout au plus à 35 années, l’âge maximal de fin de prêt peut être fixé jusqu’à 95 ans.
Un expert entre en contact avec vous
afin de déterminer vos besoins !
*La diminution du montant des mensualités entraine l’allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
** Réponse de principe (du lundi au vendredi aux heures ouvrables, hors weekend et jours fériés) non soumise à engagement et sous réserve de l’étude de votre dossier. Le financement est soumis à l’acceptation définitive par un de nos partenaires bancaires.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. Pour un crédit à la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit. Pour un crédit immobilier, vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit. Si la vente est subordonnée à l’obtention du prêt et que celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l’emprunteur les sommes versées. Pour un financement relevant du régime du crédit immobilier, nous pouvons vous fournir, à votre demande, les informations générales sur la gamme des produits proposés par nos partenaires bancaires.
HARMONIE COURTAGE au capital de 1 000 € – R.C.S. LA ROCHELLE n°882 660 335 – siège social : 25 Rue Audubert, 33300 Bordeaux – Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n°ORIAS 20.003.352 (www.orias.fr).
© Harmonie Courtage • Tous droits réservés 2021 • Made with ♥️ by BCOM • Creative Agency