fbpx

ASSURANCE HABITATION

PROTÉGER VOTRE DOMICILE AVEC UNE ASSURANCE HABITATION QUI VOUS RESSEMBLE !

Qu’est-ce que l'assurance habitation ?

L’assurance habitation a pour objectif d’indemniser les personnes victimes d’un sinistre qui serait survenu dans le cadre de l’occupation d’un logement. Par le biais d’un dédommagement prenant la forme de sommes d’argent versées au titulaire ou aux cotitulaires du contrat d’habitation, les compagnies d’assurance permettent une indemnisation à hauteur du préjudice subi.

En fonction des garanties souscrites, il est possible pour l’assuré d’être personnellement indemnisé pour les dégâts constatés (pour les dommages corporels et matériels), quand le minimum légal obligatoire pour certains habitants ne demande que la garantie responsabilité civile, indemnisant automatiquement les tiers victimes du sinistre (un incendie ou un dégât des eaux qui se serait propagé aux voisins par exemple).

Assurance habitation : Quelles garanties ?

La garantie incendie

Elle vous protège contre les dégâts causés à votre habitation par les incendies, les explosions, les implosions, la fumée et la foudre.

Bon à savoir : Les dommages matériels causés par les secours sont également couverts, y compris quand ils interviennent chez un tiers (un voisin, par exemple).
Nous contacter

La garantie catastrophe
naturelles / technologique

Cette garantie indemnise les dégâts provoqués par une inondation, un glissement de terrain, une coulée de boue, la sécheresse ou un tremblement de terre.

Elle couvre également les dégâts causés par la défaillance technique ou humaine d’une usine, d’un dépôt, d’un chantier, etc.
A titre d’exemple, il peut s’agir d’une explosion.
Nous contacter

La garantie dégâts des eaux

Elle couvre les conséquences d’un dégât des eaux ou du gel, c’est-à-dire les dégâts causés par exemple par la rupture d’une canalisation intérieure, la fuite d’un lave-linge ou d’un lavabo, des infiltrations au niveau de la toiture, le gel des appareils de chauffage, etc.
Nous contacter

La garantie "Dépannage d'urgence"

Un dépanneur agréé intervient à votre domicile 24 h/24 et 7j/7 en cas de porte à ouvrir, de fuite ou engorgement d’eau, fuite de gaz ou panne d’électricité.
Nous contacter

De nouveaux projets en tête ?
Agissez !

Un expert entre en contact avec vous
afin de déterminer vos besoins !