Pour financer un achat ou un service, les ménages français aux revenus modestes ont tendance à se tourner vers le crédit.
Si le nombre de financements (voiture, bien immobilier, ordinateurs, travaux, etc.) devient trop important et si les revenus sont faibles, cela peut vite devenir un engrenage. Le regroupement de crédits consistant à réduire la charge mensuelle en regroupant tous les crédits en cours et les remplaçant par un nouveau prêt, la durée de remboursement, le montant de la mensualité, le taux d’intérêt, et l’assurance emprunteur peuvent ainsi être revus.
Les avantages du regroupement de crédits
En ayant une échéance mensuelle plus faible, un foyer pourra retrouver plus de confort dans son quotidien et dans ses finances, et ainsi mieux gérer ses revenus modestes. Généralement, l’opération entraine un allongement de la durée de remboursement, ce qui a un impact sur le coût total du nouveau crédit souscrit. Lorsque le demandeur fait partie de la catégorie des revenus modestes, il perçoit en général des aides de l’Etat qui, tout comme les pensions, les revenus fonciers ou autres, vont entrer dans le calcul de ses revenus lors du montage du dossier et seront prises en compte par les établissements financiers.
Ces éléments peuvent mettre en avant le profil de l’emprunteur et lui permettre d’avoir un dossier plus solide, ce qui lui donnera plus de chances de voir sa demande aboutir.
Optimiser sa demande de regroupement de crédits
Le déroulement d’une demande de regroupement de crédits pour faible budget est identique pour toutes les catégories de regroupement.
La première étape consiste à faire votre demande gratuitement et sans engagement par téléphone ou directement en ligne. Vous devrez fournir quelques informations basiques sur votre identité, votre situation personnelle et professionnelle, vos revenus et vos crédits en cours à racheter, qui vont suffire au départ pour avoir une première estimation de faisabilité du projet.
Pour la deuxième étape, il s’agira de monter un dossier en fournissant toutes les pièces justificatives demandées. Ensuite, un analyste spécialisé va procéder à toutes les vérifications nécessaires pour faire en sorte que votre dossier soit accepté par un organisme de crédit. Il s’agira alors de choisir parmi toutes les offres reçues, celle qui est la plus intéressante et qui correspond le mieux à vos attentes. Les fonds seront débloqués après signature du contrat de prêt, et après le respect du délai de rétractation.
Mettre toutes les chances de son côté
Les banques souhaitent toujours éviter les situations de surendettement et en même temps se protéger contre les risques d’impayés.
Pour mettre toutes les chances de votre côté et réaliser ce projet de financement dans les meilleures conditions, même avec des revenus modestes,
il faudra respecter certaines règles :
Choisir le bon intermédiaire
Pour finir, afin de maximiser vos chances de réussite dans cette démarche, il est important de bien choisir votre intermédiaire en regroupement de crédits.
Ce courtier, véritable professionnel du secteur, peut être mandaté par vous afin de se charger de votre dossier du début à la fin. Cet expert a l’avantage de connaître le marché et de bénéficier d’un réseau de partenaires importants. Même si sa prestation demande une rémunération sous forme de commission sur le montant total emprunté, cette dépense en vaut largement la peine, puisqu’il pourra trouver l’offre la plus avantageuse qui vous permettra de faire des économies.
*La diminution du montant des mensualités entraine l’allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
** Réponse de principe (du lundi au vendredi aux heures ouvrables, hors weekend et jours fériés) non soumise à engagement et sous réserve de l’étude de votre dossier. Le financement est soumis à l’acceptation définitive par un de nos partenaires bancaires.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. Pour un crédit à la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit. Pour un crédit immobilier, vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit. Si la vente est subordonnée à l’obtention du prêt et que celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l’emprunteur les sommes versées. Pour un financement relevant du régime du crédit immobilier, nous pouvons vous fournir, à votre demande, les informations générales sur la gamme des produits proposés par nos partenaires bancaires.
HARMONIE COURTAGE au capital de 1 000 € – R.C.S. LA ROCHELLE n°882 660 335 – siège social : 25 Rue Audubert, 33300 Bordeaux – Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n°ORIAS 20.003.352 (www.orias.fr).
© Harmonie Courtage • Tous droits réservés 2021 • Made with ♥️ by BCOM • Creative Agency